Festival des Camélias

Voyages lecteurs

Festival des Camélias
Le réveil du printemps
Du 23 au 25 mars 2018

PRIX PAR PERSONNE

Abonnés Fr. 359.-/ Non-abonnés Fr. 399.-

les points forts du voyage

Visitez le Parc des Camélias en compagnie de Verena Pedrotta, artiste-fleuriste en charge de toutes les décorations des expositions «Camelie Locarno» et membre du comité de la Société Suisse du Camélia.

étapes

VENDREDI 23 MARS A la découverte de Locarno

Arrivée individuelle en train à Locarno. Check-in à l’Aparthotel Al Lago***, Locarno. Profitez de la journée pour vous promener librement dans la vieille ville de Locarno et au bord du lac, entre vieilles pierres et palmiers.

SAMEDI 24 MARS Visite guidée du parc des camélias en compagnie de Verena Pedrotta

Lors de cette balade accompagnée, vous serez littéralement subjugués par la beauté du site. Vous vous rendrez ensuite au Palazzo Sopracenerina, situé au centre ville de Locarno, pour visiter l’exposition scientifique qui présente plus de 200 variétés de Camélias. Après le repas de midi au restaurant Sensi, vous partirez à la découverte du jardin botanique du Gambarogno, qui offre une vue à couper le souffle sur le Lac Majeur et les Alpes. Célèbre pour sa collection de camélias et de magnolias, l’une des plus riches d’Europe, ce jardin botanique vous permettra de découvrir 950 variétés de camélias et autant de magnolias, avec plusieurs raretés, azalées, rhododendrons et autres plantes ornementales. De mars à avril, il accueille un festival de fleurs.

DIMANCHE 25 MARS Dimanche Gastronomique

Lors de cette dernière journée, vous visiterez l’entreprise Terreni alla Maggia à Ascona, la riziculture la plus septentrionale d’Europe, et y dégusterez des produits locaux. Vous terminerez cette étape gastronomique dans un grotto qui vous proposera des spécialités tessinoises typiques.

inscription