Etats-Unis

Voyages lecteurs

Etats-Unis
Des mythiques tracteurs John Deere à la World Dairy Expo
Du 23 septembre au 7 octobre 2019

Des mythiques tracteurs John Deere à la fameuse World Dairy Expo, découvrez la production made in USA! Ce magnifique voyage vous permettra aussi de visiter la ville de Chicago, de rencontrer des agriculteurs ou encore de découvrir les grandes plaines américaines!

les points forts du voyage

• Un guidage francophone
• Une réelle immersion au coeur de plusieurs exploitations agricoles familiales
• La rencontre avec la communauté amish
• La visite des établissements John Deere et Caterpillar
• La visite d’un centre éducatif Monsanto
• La visite de la World Dairy Expo, y compris l’International Holstein Show
• Dîner-croisière sur le Mississippi
• Temps libre pour faire du shopping
• Visite guidée de Chicago

étapes

LUNDI 23 SEPTEMBRE Genève - Chicago

Vol au départ de Genève. Accueil et transfert à votre hôtel à Champaign.

MARDI 24 SEPTEMBRE Champaign

Visite d’une usine d’éthanol à Gibson City. Visite d’un centre d’engraissement chez une famille locale (bovins). Arrêt aux Curtis Orchards pour un déjeuner (non inclus). Après-midi, visite guidée à l’Université de l’Illinois, gérée par la Faculté des sciences et des recherches agricoles. Dîner.

MERCREDI 25 SEPTEMBRE Pays Amish – Champaign

Immersion au coeur du pays amish dans la région d’Arthur, véritable découverte de leur mode de vie, comprenant un déjeuner dans une famille amish, la visite de leur ferme et d’un atelier de calèches.

JEUDI 26 SEPTEMBRE Champaign – Peoria

Matinée visite visite d’une exploitation agricole (maïs et soja). Départ à Bloomington, pour une visite au siège du Farm Bureau de l’Illinois et de la grande coopérative agricole Growmark, avec une explication sur les fonctions de ces deux organisations. Déjeuner, puis visite d’un centre de collecte de Growmark, en route vers Peoria. Installation à votre hôtel à Peoria.

VENDREDI 27 SEPTEMBRE Peoria – Quad Cities (Moline)

Visite de la célèbre compagnie de matériel de construction lourde, Caterpillar. Visite, puis dégustation de vin au Mackinaw Valley Winery. S’étalant sur une surface de 39 ha, dont 6 ha de vignobles, ce domaine a été fondé en 1998. Les vins rouges et blancs sont composés de différents cépages. Visite au Monsanto Learning Center, à Monmouth. Arrivée et installation dans un hôtel à Moline. Présentation des vaches de la race Holstein.

SAMEDI 28 SEPTEMBRE Quad Cities (Moline)

Visite de l’exploitation laitière robotisée Cinnamon Ridge à Donahue, avec déjeuner sur place. Arrêt au truckstop Iowa 80, la plus grande aire de repos pour camionneurs du monde. Le soir, mémorable dîner-croisière sur le Mississippi, à bord du Celebration Belle.

DIMANCHE 29 SEPTEMBRE Quad Cities (Moline)

Visite du musée John Deere Pavilion, chez l’un des plus importants producteurs de matériels agricoles. Visite de la boutique John Deere, d’où vous pourrez rapporter quelques souvenirs. Fin de l’après-midi à LeClaire, avec une visite de la distillerie Mississippi River Distilling Company.

LUNDI 30 SEPTEMBRE Quad Cities (Moline)

Visite (si production en cours) de l’usine John Deere. Déjeuner, puis visite du siège mondial de John Deere. En fin d’après-midi, visite du centre-ville de Rock Island.

MARDI 1er OCTOBRE Quad Cities (Moline) – Chicago

Départ pour Chicago. Arrêt en route chez une concessionnaire Harley-Davidson. À l’arrivée à Chicago, visite guidée de la ville, située au bord du lac Michigan. Troisième ville des États-Unis, Chicago est la 1ère bourse de matières premières agricoles du monde, c’est là que sont fixés les prix du blé et du soja aux États-Unis. Mais cette ville offre de multiples attraits touristiques, avec ses majestueux gratte-ciel, dont la fameuse Willis Tower, ses clubs mettant le blues, le jazz et le rock à l’honneur chaque soir ou son Millennium Park.

MERCREDI 2 OCTOBRE Chicago

Montée à la tour Willis, qui fut jusqu’en 1998 le plus haut gratte-ciel du monde, puis agréable croisière sur la Chicago River et le lac Michigan.

JEUDI 3 OCTOBRE Chicago

Journée libre. Le soir (en option), dîner avec animation jazz, chez Andy’s Jazz Club.

VENDREDI 4 OCTOBRE Chicago - Madison

Départ pour Madison. Après-midi au World Dairy Expo, qui est la plus grande foire mondiale consacrée à l’industrie laitière. Chaque année a lieu une résentation des vaches de la race Holstein.

SAMEDI 5 OCTOBRE Madison

2e journée à l’exposition, présentation des vaches de la race Holstein. ou temps libre temps libre pour faire du shopping dans un Premium Outlet ou visiter la ville de Madison.

DIMANCHE 6 OCTOBRE Madison - Chicago - Genève

Retour à Chicago, puis vol à destination de Genève.

LUNDI 7 OCTOBRE Genève

Arrivée de votre vol en Suisse.

inscription