Voyages lecteurs

Est de la France
Croisière festive sur la Saône
Du 15 au 19 novembre 2020

Rejoignez-nous le temps d’une croisière conçue tout spécialement pour les amateurs de vin! La Saône vous attend avec les nombreux trésors qu’elle renferme tels la prestigieuse cité du vin de Beaune, l’abbaye bénédictine de Cluny ou encore, bien évidemment, la route du beaujolais. Vous vivrez une soirée exceptionnelle à Beaujeu à l’occasion de l’arrivée du beaujolais nouveau, une expérience à ne pas manquer!

les points forts du voyage

Toutes les excursions incluses:
• Beaune, prestigieuse cité du vin
• L'abbaye bénédictine de Cluny, coeur spirituel de l'Europe médiévale
• La route du Beaujolais et le Hameau Duboeuf
• Beaujeu, capitale historique du Beaujolais
Soirée exceptionnelle à Beaujeu à l'occasion de l'arrivée des Beaujolais Nouveaux
• Dîner semi-gastronomique
• Défilé aux flambeaux dans la ville

étapes

Dimanche 15 novembre 2020 Suisse romande - Lyon

Transfert en car Buchard de Suisse romande à Lyon. Arrivée au centre de la ville, déjeuner et temps libres. Embarquement à partir de 18 h. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Départ en croisière en direction de Chalon-Sur-Saône. Navigation de nuit.

Lundi 16 novembre 2020 Chalon-sur-Saône

Matinée en croisière sur la Saône. L’après-midi sera consacré à l’excursion vers Beaune. Mondialement connue par les amateurs de vin, Beaune est célèbre pour ses 580 hectares de vins rouges issus du pinot noir. Ceinturée de remparts, cette ville d’art accueille les fameux Hospices, cet admirable Hôtel-Dieu dont le toit de tuiles vernissées est connu du monde entier. Visite des Hospices et dégustation de vins*.
Retour à bord. Soirée animée. Dans la nuit, départ du bateau vers Mâcon.

Mardi 17 novembre 2020 Mâcon

Tôt le matin, arrivée du bateau à Mâcon. Départ pour la visite de l’abbaye de Cluny. Élevée entre le XIe et le XIIe siècle, la basilique Saint-Pierre-et-Saint-Paul fut saccagée à la Révolution, démontée puis vendue pierre par pierre. Celle qui fut longtemps la plus grande église de la chrétienté ne nous est donc parvenue qu’à l’état de fragments. Ces vestiges, notamment le beau clocher de l’Eau-Bénite, donnent pourtant une idée de l’étendue et de la richesse de ce haut lieu du christianisme et de son influence sur la vie religieuse, intellectuelle, politique et artistique de l’Occident tout entier.
L’après-midi, départ pour un circuit guidé sur la route du beaujolais en passant par les vignobles prestigieux du pouilly-fuissé et la célèbre roche de Solutré jusqu’au Hameau Duboeuf. Cet œnoparc, unique en Europe, présente de manière ludique tout ce que la vigne et le vin sont à notre patrimoine: de la nature, du bonheur, de la culture, de la science et de l’histoire.
Retour à bord. Soirée de gala. Escale de nuit.

Mercredi 18 novembre 2020 Mâcon - Belleville-sur-Saône

Matinée en croisière sur la Saône.
L’après-midi, arrivée à Belleville-sur-Saône et départ pour l’excursion de Beaujeu, la capitale historique du Beaujolais. Dans les rues de Beaujeu, les amateurs pourront découvrir les 12 appellations du Beaujolais en musique et admirer le patrimoine de Beaujeu. Au fil du parcours, vous pourrez aussi participer au concours de dégustation* et reconnaître le millésime de chaque appellation. Vous participerez à une soirée de prestige en rejoignant les chapiteaux dressés dans le centre de la ville. Vous assisterez à des numéros époustouflants dignes des cabarets. Puis, vous dégusterez un dîner concocté par l’un des meilleurs traiteurs de la région. Enfin, vous partirez pour le défilé aux flambeaux pour accueillir, à minuit, le beaujolais nouveau et profiter d’un feu d’artifice. Retour au bateau. Escale de nuit.

Jeudi 19 novembre 2020 Belleville-sur-Saône - Lyon - Suisse romande

Tôt le matin, départ du bateau vers Lyon. Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9 h et transfert en car Buchard à destination de la Suisse romande.

inscription