Voyages lecteurs

Escapade en Gironde au fil de la Garonne
Croisière au cœur de Bordeaux et de sa région
Du 8 au 12 septembre 2023

Adeptes d'authenticité et d'œnologie, embarquez pour une croisière à travers la Gironde. Vous y découvrirez des bijoux viticoles au fil de la Garonne et de la Dordogne. Sillonnez le Médoc le long d'un circuit qui vous fera découvrir une diversité architecturale unique au monde, entre maisons de maître et somptueux édifices tels que la citadelle Vauban.

les points forts du voyage

• Pension complète et boissons incluses aux repas et au bar
• Cuisine française raffinée, dîner et soirée de gala, cocktail de bienvenue
• Wifi gratuit à bord
• Système audiophone pendant les excursions Présentation du commandant et de son équipage
• Animation à bord
• Assurance assistance/rapatriement
• Taxes portuaires incluses

étapes

Vendredi 8 septembre GENÈVE - BORDEAUX

Départ par vol de ligne de Genève à Bordeaux. Accueil et transfert au bateau. Embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue.
Soirée de bienvenue.

Samedi 9 septembre BORDEAUX - CUSSAC-FORT-MÉDOC

Matinée en navigation vers Cussac-Fort-Médoc. Vous emprunterez la Garonne jusqu’au Bec d’Ambès, puis vous longerez les îles du Nord, de Bouchaud et celle de Patiras avant d’arriver à Cussac-Fort-Médoc.
L'après-midi, excursions optionnelles :
- AUTHENTIQUE : circuit découverte des grands crus du Médoc et dégustation de vin. Entre mer et fleuve, vous sillonnerez cette presqu’île où les ceps s’élèvent entre les polders à l’est et la pinède à l’ouest. Les châteaux s’égrènent dans ce paysage et révèlent les célèbres appellations de Grands crus. Une dégustation de vin s’impose.

- EXPÉRIENCE : survol du Médoc en hélicoptère et dégustation de vin. Transfert vers le château- d’Arsac. Cap sur les paysages médocains, terre hospitalière depuis des siècles, son vignoble le plus célèbre du monde. Vous survolerez cette magnifique région formant un environnement original et unique qu’est l’estuaire de la Gironde. À l’issue de votre vol, visite de l’un des plus anciens domaines du Médoc qui conjugue avec subtilité vins d’exception et œuvres d’art avec son "Jardin des sculptures".

Soirée animée.

Dimanche 10 septembre CUSSAC-FORT-MÉDOC - ESTUAIRE DE LA GIRONDE - BLAYE

Départ en navigation tôt le matin et arrivée à Blaye. Vauban y dressa une citadelle, sans conteste le plus sûr argument de Blaye.
Excursions optionnelles :
- AUTHENTIQUE : la route de la corniche et la citadelle de Blaye. Cette route étroite et pittoresque serpente le long de la Gironde et offre un panorama impressionnant sur l’estuaire. Vous verrez défiler des villages typiques de pêcheurs avec leurs cabanes sur pilotis et leurs carrelets. Ne manquez pas la spécialité locale, la célèbre figue de Bourg. Le site fortifié de la citadelle de Blaye présente une des nombreuses facettes de l’œuvre de Vauban.
- EXPÉRIENCE : visite à pied des souterrains de la citadelle de Blaye. Entrez dans l’histoire et découvrez le génie de Vauban. Cette visite vous éclairera sur le système de défense mis en place par le célèbre architecte Sébastien Vauban, ainsi que l’évolution architecturale de la forteresse. Une dégustation de produits régionaux clôturera la visite. Navigation sur la Gironde jusqu'à l'estuaire.

Soirée dansante.

Lundi 11 septembre BLAYE - LIBOURNE - SAINT-ÉMILION

Départ en navigation vers Libourne. Nichée à la confluence de l'Isle et la Dordogne, Libourne a accumulé au fil des siècles tout un patrimoine. Excursions optionnelles :
- AUTHENTIQUE : Saint-Émilion et dégustation de vin. Cette cité médiévale hors du commun, lovée dans un écrin de vignes, a conservé tout le charme de ses origines : pierres aux reflets dorés, toitures aux tuiles romanes, dédales de ruelles avec vue imprenable sur le vignoble alentour. Une dégustation de vin s’impose dans l’une des propriétés viticoles. Retour à Libourne.
- EXPÉRIENCE : Libourne à vélo et dégustation de vin. Visite guidée de Libourne, ancienne bastide royale anglaise. Au confluent de l’Isle et de la Dordogne, la ville s’est développée autour de son port. Vous apercevrez l’église Saint-Jean-Baptiste, la place Abel Surchamp ou encore la tour du grand port. Puis, vous prendrez les vélos pour découvrir un domaine viticole de l’appellation Pomerol.

Dégustation de vin et soirée de gala.

Mardi 12 septembre LIBOURNE – BORDEAUX - GENÈVE

Petit déjeuner buffet à bord. Matinée en navigation vers Bordeaux. Nous longerons le village de Bourg avant d’atteindre le bec d’Ambès au confluent de la Dordogne et de la Garonne. Poursuite de la navigation sur la Garonne jusqu’à Bordeaux que nous atteindrons vers 11h. Débarquement à 11h. Transfert à l’aéroport et départ par vol de ligne à destination de Genève.

Fin de nos services

inscription