Voyages lecteurs

Ecosse
Au fil des jardins et des châteaux d’Écosse
Du 13 au 21 juin 2020

Des Highlands aux côtes sauvages du Nord, l’Écosse abrite des châteaux et des jardins grandioses: découvrez-les lors d’une grande boucle à travers l’Écosse, entre terre et mer, lacs et montagnes.

les points forts du voyage

- Une combinaison de jardins emblématiques, de châteaux et de sites naturels.
- Une hôtellerie de charme, dont certaines dans un style typiquement écossais.
- Le guidage par Louis-Marie Blanchard, qui vous apportera son savoir et sa bonne humeur.
- Voyager au printemps, une saison fleurie et agréable.

étapes

Samedi 13 et dimanche 14 juin Les jardins de Hill of Tarvit et de Branklyn

Départ de Genève pour Édimbourg et début de vos visites par le manoir de style édouardien Hill of Tarvit avec son petit jardin régulier, ses haies d’ifs et ses parterres fleuris. À Branklyn, découverte du jardin privé de deux grands collectionneurs de plantes rares asiatiques.

Lundi 15 juin L’Écosse médiévale

Plongez dans l’Écosse médiévale avec les châteaux de Drum et de Crathes. Vous y trouverez des chênes centenaires, une splendide roseraie ainsi que des serres victoriennes de la fin du XIXe siècle.

Mardi 16 et mercredi 17 juin Les Highlands

Exploration de la région montagneuse des Highlands. Vous y découvrirez le jardin d’Inverewe et son impressionnante collection de plantes et fleurs avant de poursuivre vers la sauvage île de Skye, hérissée de spectaculaires montagnes dénudées.

Jeudi 18 et vendredi 19 juin Les lochs de l’Ouest écossais

L’ouest de l’Écosse comporte de nombreux lochs proches desquels des jardins aux collections exotiques se sont installés. Au programme: le jardin d’Arduaine et ses azalées et magnolias, le jardin de Crarae et son incroyable collection de plantes himalayennes.

Samedi 20 et dimanche 21 juin: Les environs de Glasgow

Vous découvrirez Hill House, une curiosité architecturale combinant des styles très variés, mais aussi Geilstone, un jardin typique des petites propriétés de campagne écossaises. Avant votre retour sur Genève, visite du fameux jardin royal d’Édimbourg.

inscription