Croisière – Saint-Pétersbourg à Moscou

Voyages lecteurs

Croisière – Saint-Pétersbourg à Moscou
Croisière sur la Volga à bord du Rostropovitch, bateau 5 ancres
Du 30 août au 10 septembre 2018

De Saint-Pétersbourg à Moscou, découvrez les joyaux de la Russie: ses magnifiques palais, ses musées de renom et ses élégants canaux. Laissez-vous envoûter par les forêts qui ont nourri la Russie des monastères et par la sobriété des architectures en bois, qui contrast avec l'opulence rococo de la capitale de Pierre le Grand.

les points forts du voyage

• Bateau de confort 5 ancres
• Encadrement francophone
• Un conférencier spécialiste de la Russie
• Hôtesses bilingues français-russe
• Boissons incluses dans le prix des repas
• Promenade à pied dans le centre historique de Moscou
• A Saint-Pétersbourg, visite de Peterhof et retour en hydroglisseur au centre-ville
• Visite de la collection des impressionnistes à l’Etat-Major
• Visite de Serguiev Possad et de l'église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
• Pourboires inclus
• Audiophone pour toutes les visites

étapes

JEUDI 30 AOÛT Genève - Saint-Pétersbourg

Départ par vol de ligne de Genève à Saint-Pétersbourg. Accueil et transfert à l’hôtel.

VENDREDI 31 AOÛT Saint-Pétersbourg

Visite du palais de Catherine à Pouchkine. Promenade dans les jardins du parc. Retour à Saint-Pétersbourg et visite de l’église la plus emblématique de la ville : Saint–Sauveur-sur-le-Sang-Versé aux fresques et mosaïques uniques, puis temps libre sur la perspective Nevski, grande artère commerçante. En soirée, spectacle folklorique.

SAMEDI 1ER SEPTEMBRE Saint-Pétersbourg

Visite du Grand Palais et du parc de Peterhof, le «Versailles russe». Retour à Saint–Pétersbourg en hydroglisseur, visite des salles de l’état-Major, où viennent d’être transférées toutes les œuvres des impressionnistes initialement situées à l’Ermitage. Puis croisière sur les canaux. Embarquement à bord du Rostropovitch (ou similaire), bateau 5 ancres.

DIMANCHE 2 SEPTEMBRE Saint-Pétersbourg

Visite panoramique de Saint–Pétersbourg: l’imposante cathédrale Saint-Isaac, les colonnes Rostrales, la forteresse Pierre-et-Paul et sa cathédrale, où sont réunis tous les tombeaux des tsars. Déjeuner en ville, puis visite de l’Ermitage, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, qui doit sa renommée internationale aux importantes collections qui s’étendent entre Antiquité et XXe siècle. Retour à bord et début de la navigation.

LUNDI 3 SEPTEMBRE Mandrogui

Arrivée à Mandrogui. Déjeuner en plein air au son de la musique traditionnelle et promenade libre dans ce village construit à des fins touristiques. Vous pourrez découvrir des isbas colorés, le musée de la vodka et l’artisanat traditionnel. Retour à bord. Cours de langue russe, dîner. Concert folklorique. Soirée dansante.

MARDI 4 SEPTEMBRE Kiji

Le matin, arrivée à Kiji, petite île de Carélie, le joyau de l’architecture en bois du XVIIIe siècle. Sa situation géographique et son architecture remarquable lui ont permis d’être répertoriée au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner à bord, suivi de divers cours: peinture sur matriochka, chants russes, soirée dansante.

MERCREDI 5 SEPTEMBRE Goritsy

Matinée de navigation. Cours de langue russe. Visite du monastère de Saint-Cyrille-du-Lac-blanc, fondé au XIVe siècle par le moine Cyril, l’un des plus anciens de Russie. Visite du musée des icônes. Retour à bord. Cérémonie du thé russe. Dîner russe. Concert folklorique. Soirée dansante.

JEUDI 6 SEPTEMBRE Ouglitch

Ouglitch est associée à toutes les grandes dates de l’histoire russe. Promenade dans l’enceinte du Kremlin et visites de l’église de Saint-Dimitri-sur-le-Sang et de la cathédrale de la Transfiguration. En début d’après-midi, retour à bord pour des cours de langue, de chant et de danse russe. Soirée de gala.

VENDREDI 7 SEPTEMBRE Moscou

Arrivée à Moscou en début d’après-midi. Visite du Kremlin, ancienne résidence des tsars. Promenade place des Cathédrales. Passage par la place Rouge, puis découverte du célèbre Gum. Retour au bateau en passant par les grandes avenues et devant le KGB. Dîner en ville. Soirée dansante et nuit à bord.

SAMEDI 8 SEPTEMBRE Moscou

Débarquement et promenade à pied dans le centre historique de Moscou et départ en bus pour la visite du territoire du monastère Novodievitchi. Ce magnifique site est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Promenade sur le territoire jusqu’à son cimetière, lieu de sépulture de Tchekhov, Gogol, Khrouchtchev, Chaliapine, entre autres. Visite de la cathédrale Saint-Sauveur et de la galerie Trétiakov. Découverte du métro, dont les stations sont riches en ornements. Visite nocturne de Moscou.

DIMANCHE 9 SEPTEMBRE Moscou

Visite de Serguiev Possad. Ce site fait partie de l’Anneau d’or et est un des hauts lieux de la spiritualité orthodoxe russe. Sa principale église abrite la tombe de Boris Goudounov. Arrêt au Monument de la conquête spatiale, réalisé en 1964 pour célébrer les prouesses du pays dans le domaine, et arrêt photo au monument de l’Exposition universelle.

LUNDI 10 SEPTEMBRE Moscou - Genève

Transfert à l’aéroport et départ par vol de ligne de Moscou à Genève.

inscription