DE PRAGUE A BERLIN

Voyages lecteurs

DE PRAGUE A BERLIN
Croisière sur la Moldau et l’Elbe
du 1er au 9 septembre 2017

Embarquez à bord du dernier né de la flotte CroisiEurope, le MS Elbe Princesse, et naviguez pendant neuf jours sur l'Elbe à la découverte de sites incontournables dont Prague, Dresde, Meissen et Berlin.

les points forts du voyage

- Navigation à bord d’un bateau à aubes, une exclusivité CroisiEurope
Visite de sites incontournables:
- Prague, la ville dorée
- Litomerice, le charme d’un lieu rempli d’histoire
- Elbsandsteingebirge, merveilles naturelles et architecturales
- Dresde, la Florence de l’Elbe
- Meissen et sa porcelaine
- Wittenberg, ville de Luther
- Potsdam, et le parc de Sans Souci
- Berlin, capitale emblématique

étapes

Vendredi 1er septembre 2017 GENÈVE - PRAGUE

Départ par vol de ligne à destination de Prague. Accueil par notre représentant et transfert au bateau. Embarquement à bord du MS Elbe Princesse à Prague et installation dans les cabines. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Escale de nuit.

Samedi 2 septembre 2017 PRAGUE

Pension complète. Matinée consacrée à la visite guidée facultative de la vieille ville de Prague. "Stare Mesto", ce quartier dont l’origine remonte à plus de 1000 ans, est un des hauts lieux de l’histoire de la Bohême. Lors d’une balade dans les ruelles de la ville, vous découvrirez entre autres le quartier juif, l’hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique et l’église Notre-Dame de Tyn. L’après-midi sera consacrée à la visite facultative du quartier du château : palais, églises et couvents côtoient harmonieusement le château qui surplombe toute la capitale. Vous découvrirez la cathédrale St-Vitus, le plus grand édifice religieux du pays et l’une des plus prestigieuses cathédrales gothiques d’Europe, l’ancien palais Royal et la ruelle d’Or. Escale de nuit.

Dimanche 3 septembre 2017 PRAGUE - LITOMERICE

Pension complète à bord. Matinée en navigation vers Horin (écluse). Profitez de cette matinée en croisière pour admirer les paysages ou pour participer aux animations à bord. L’après-midi, départ pour la visite guidée facultative de Litomerice, ville royale, l’une des plus anciennes cités de Bohême, fondée au XIIIe siècle et dont le centre ancien est classé monument historique. Les maisons à arcades tout autour de la place centrale, les nombreuses églises typiques et autres galeries vous raconteront leurs péripéties historiques. Retour à bord à Litomerice. Soirée animée. Escale de nuit.

Lundi 4 septembre 2017 LITOMERICE - BAD SCHANDAU - DRESDE

Pension complète à bord. Matinée en navigation dans la région de Suisse Saxonne où alternent prairies, bois, lacs, vignes et châteaux. Escale à Bad Schandau, point de départ de l’excursion facultative dans l’Elbsandsteingebirge (massif gréseux de l’Elbe en Suisse Saxonne). Vous découvrirez la forteresse de Königstein érigée sur un piton rocheux au-dessus d’une boucle de l’Elbe. Edifiée au XIIIe siècle et remaniée au fil de l’histoire, cette remarquable construction servit de refuge et de prison. Arrêt au belvédère Bastei, situé au coeur du parc naturel de Suisse Saxonne, où vous observerez des formations rocheuses spectaculaires qui semblent surgir d’un profond canyon. Retour à bord et continuation de la croisière vers Dresde que nous atteindrons dans la soirée. Escale de nuit.

Mardi 5 septembre 2017 DRESDE - MEISSEN

Pension complète à bord. La matinée sera consacrée à la visite facultative de la "Florence de l’Elbe". D’origine slave puis germanisée au XIIe siècle par les margraves de Meissen, la ville fut la résidence de Ducs et de Rois pendant 700 ans. Son patrimoine architectural et artistique éblouissant en font l’un des plus importants centres touristiques d’Allemagne. Retour à bord et départ en navigation vers Meissen. Visite facultative de la ville et de sa célèbre manufacture de porcelaine. Vous découvrirez le processus de fabrication de la porcelaine dite «dure» puis vous pourrez admirer de magnifiques pièces exposées dans le musée. Continuation dans la ville où vous pourrez admirez le château Albrecht (extérieurs) et la cathédrale (extérieurs). Soirée spectacle de l’équipage. Navigation de nuit.

Jeudi 6 septembre 2017 WITTENBERG - MAGDEBOURG

Pension complète à bord. Visite guidée facultative de la ville de Luther. Vous découvrirez le centre-ville et ses belles maisons patriciennes de style Renaissance. Visite de la maison de Luther qui était à l’origine un monastère augustin et qui abrite aujourd’hui le plus grand musée de la Réforme au monde, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après-midi en navigation. Soirée quiz à bord. Escale de nuit à Magdebourg

Vendredi 7 septembre 2017 MAGEDBOURG - HOHENWARTHE - GENTHIN - BERLIN

Pension complète à bord. Tôt le matin, départ du bateau vers Hohenwarthe (écluse), point de départ de l’excursion facultative de Magdebourg, ville située sur le cours moyen de l'Elbe et la "Route romane". La cathédrale est l'un des édifices gothiques les plus importants d'Allemagne. Retour à bord à Genthin et continuation de la navigation vers Berlin. Soirée animée à bord. Escale de nuit.

Samedi 8 septembre 2017 BERLIN

Pension complète à bord. Visite guidée facultative de Berlin, jeune capitale qui a longtemps illustré division du monde en deux blocs. L’après-midi sera consacré à la visite facultative des jardins du palais de Sans-Souci, magnifique parc paysager conçu durant le règne de Frédéric le Grand. Soirée de gala à bord. Escale de nuit.

Dimanche 9 septembre 2017 BERLIN - GENÈVE

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Transfert à l’aéroport de Berlin et départ par vol de ligne à destination de Genève.

inscription