Voyages lecteurs

Danube
Le danube, son delta et la péninsule balkanique, avec Alain Morisod et Sweet People
Du 8 au 16 août 2021

GENÈVE • BUDAPEST • OSIJEK • NOVI SAD • BELGRADE • LES PORTES DE FER • ROUSSÉ • GIURGIU OLTENITA • BUCAREST • CONSTANTA • SULINA • TULCÉA • CONSTANTA • GENÈVE

De la Hongrie à la Roumanie, en passant par la Serbie, vous serez emportés par un tourbillon d’émotions et de saveurs inégalables. Laissez-vous surprendre et enchanter par cette croisière qui vous emmènera au cœur des pays de l’Est où vous découvrirez des villes à l’élégance intemporelle.

les points forts du voyage

Une croisière complète sur le Danube à travers son histoire, sa fascinante culture et ses paysages sublimes
Découvrez:
• Les richesses culturelles et architecturales serbes: Belgrade et Novi Sad.
• La Bulgarie authentique avec Veliko Tarnovo et la ravissante ville de Roussé.
• Bucarest, la surprenante capitale de la Roumanie.
• Le delta du Danube, le plus vaste et le mieux préservé des deltas européens.

étapes

Dimanche 8 août 2021 Genève - Budapest (Hongrie)

Départ par vol spécial de Genève à Budapest. Accueil et transfert au centre-ville pour le déjeuner. Tour de ville de Budapest. Temps libre. En fin d’après-midi transfert au bateau. Embarquement vers 18h, présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner. Soirée animée par Rocco. Navigation de nuit vers Mohács.

Lundi 9 août 2021 Mohács (Hongrie) - Osijek (Croatie)

Tôt le matin, passage de douane à Mohács puis continuation de la croisière en direction d’Osijek. Petit déjeuner buffet à bord. Séance de gymnastique douce et animations au salon-bar. Déjeuner à bord. Arrivée et excursion facultative proposée: visite guidée d’Osijek. Vous visiterez tout d’abord la ville haute avec un aperçu sur l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Puis vous rejoindrez la vieille ville, où vous visiterez la forteresse du XVIIIe siècle. Ensuite, vous rejoindrez la grande place sur laquelle vous pourrez admirer le monument de la Sainte-Trinité. Navigation vers Novi Sad. Dîner. Soirée animée par Rocco.

Mardi 10 août 2021 Novi Sad - Belgrade (Serbie)

Petit déjeuner buffet à bord. Excursion facultative: découverte de Novi Sad et de Sremski Karlovci. Départ en autocar pour découvrir la ville de Novi Sad. C’est à pied que vous visiterez le centre-ville. La vieille ville austro-hongroise aux bâtiments baroques s’est développée autour des anciennes fortifications. Le car se dirigera en direction du petit village de Sremski Karlovci, où vous découvrirez notamment la cathédrale Saint-Nicolas et la fontaine aux quatre Lions. Retour à bord. Déjeuner. Navigation vers Belgrade. L’après-midi, excursion facultative proposée: visite guidée de Belgrade. La visite débutera par un tour panoramique guidé de la ville durant lequel vous pourrez notamment admirer le théâtre et le musée national, le palais de l’assemblée de Serbie ainsi que l’ancien palais royal. Vous rejoindrez le centre-ville en car pour profiter d’un peu de temps libre, puis vos guides vous mèneront dans le parc de Kalemegdan, le plus grand et le plus beau de Belgrade, dans lequel se trouve la forteresse de Belgrade. Dîner. Soirée dansante avec Rocco. Navigation de nuit.

Mercredi 11 août 2021 Les portes de fer

Petit déjeuner buffet à bord. Journée en navigation: passage du défilé des Portes de Fer, entre les Carpates et les Balkans. La partie la plus spectaculaire de ce défilé a été surnommée par les navigateurs «Les Chaudières», car l’eau, serrée entre les murs montagneux abrupts, semblait jadis bouillonner. Vous apercevrez tour à tour la «Tabula Traiana», une immense plaque en marbre qui rappelle la «route impériale», un élégant viaduc, surplombant l’embouchure de la rivière, le «portrait» de Décébale, taillé dans la pierre. Déjeuner à bord. Dîner. Soirée animée par Rocco.

Jeudi 12 août 2021 Roussé (Bulgarie)

Petit déjeuner buffet à bord. Tôt le matin, arrivée à Roussé. Excursion facultative: journée à Veliko Tarnovo et Arbanassi. Dans un cadre exceptionnel, Veliko Tarnovo exhibe ses maisons blanches et fleuries dans un enchevêtrement labyrinthique. Ancienne capitale des tsars bulgares, sa forteresse surplombe la ville et demeure le joyau de la région. Puis route vers Arbanassi, village de caractère très prisé par les Bulgares. Cette ancienne résidence d’été des tsars est réputée pour ses nombreuses églises ornées de fresques. Déjeuner dans un restaurant (inclus). Retour à bord. Dîner. Soirée animée par Rocco.

Vendredi 13 août 2021 Roussé - Oltenita (Roumanie)

Petit déjeuner buffet à bord. Excursion facultative: visite de Roussé qui rayonne grâce à ses larges avenues, ses grandes places et ses superbes édifices qui rendent hommage à l’architecture de la Renaissance nationale. Surprenante, sans aucun doute. La ville se targue d’abriter de précieux édifices et d’un magnifique patrimoine architectural. Fière de ses trésors surnommés «la Douzaine d’Or», elle révèle ses chefs-d’œuvre le long de ses larges avenues. Une dégustation de produits locaux clôturera la visite. Retour à bord pour le déjeuner. Excursion facultative: visite de Bucarest, surnommé «le Petit Paris» dans les années 1930. Accueillante et pleine de vie, la capitale roumaine ne laisse pas indifférent. Ses avenues monumentales sont ponctuées de beaux jardins, de parcs et de ruelles étonnantes. Le communisme a certes modifié le visage de la ville, en témoigne le gigantesque Palais du Parlement, mais le «Petit Paris des Balkans» a gardé la joie de vivre d’une ville métissée aux allures de XIXe. Navigation vers Cernavoda/Fetesti. Dîner et soirée de gala animée par Rocco. Navigation de nuit.

Samedi 14 août 2021 Cernavoda/Fetesti (Roumanie) - Sulina (Roumanie)

Petit déjeuner buffet à bord. Arrivée à Cernavoda/Fetesti. Excursion facultative: journée vers Constanta (déjeuner inclus). Cette ville roumaine est la plus connue de la côte de la mer Noire. Jadis important comptoir grec, elle a su conserver de cette faste période d’intéressants vestiges. Notamment la remarquable mosaïque romaine du IIIe siècle. Les rues de la vieille ville réservent également quelques belles surprises, jusqu’au front de mer et au casino, qui élève sa façade rococo face au vent. Déjeuner dans un restaurant avant de rejoindre Murfatlar. Le plateau ensoleillé de Dobrogée, au bord de la mer Noire, est la région la plus prometteuse du pays. Le vignoble de Murfatlar s’est fait remarquer en remportant de nombreux prix internationaux, valorisant notamment son chardonnay. Dégustation dans une cave de la ville*. Dîner. Soirée animée par Rocco.

Dimanche 15 août 2021 Sulina - Krisan - Tulcea (Roumanie)

Petit déjeuner buffet à bord. Excursion facultative proposée: le delta du Danube, sa faune et sa flore. Les eaux du Danube se jettent dans la mer Noire en formant le plus vaste et le mieux préservé des deltas européens. Ses innombrables lacs et marais abritent plus de 300 espèces d’oiseaux ainsi que 45 espèces de poissons d’eau douce. Classé Réserve internationale de la Biosphère, le delta se visite à bord de bateaux. Le delta du Danube est l’un des plus beaux d’Europe et du monde. Grâce à la variété de ses paysages, à la richesse de sa flore et de sa faune. Ce sanctuaire de la nature, formé de canaux, de lacs, d’îlots flottants, de forêts de roseaux, de lianes, de saules et de peupliers, accueille, lors des migrations, des millions d’oiseaux (plus de 300 espèces). Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir l’une de ces nombreuses espèces. Retour à bord pour le déjeuner. Navigation vers Tulcea. En début de soirée, arrivée du bateau à Tulcea. Dîner. Soirée folklorique roumaine à bord et animation par Rocco.

Lundi 16 août 2021 Tulcea (Roumanie) - Constanta - Genève

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9 h. Transfert en autocar vers Constanta. Départ par vol spécial à destination de Genève.

inscription