Voyages lecteurs

Croisière sur le Rhône
Histoire, terroir et traditions sur le Rhône
Du 7 au 10 novembre 2021

Partez pour une croisière envoûtante le temps d'une escapade au fil du Rhône, vous découvrirez des paysages naturels d'une beauté sans pareille. Visitez la radieuse ville d'Avignon qui vous enchantera par sa richesse historique et sa joie de vivre. Capitale du Vaucluse et Côtes du Rhône, Cité des Papes, ville d'art et de musées, laissez-vous charmer.

les points forts du voyage

• Toutes les excursions incluses
• Conférence à bord : la vallée du Rhône et ses richesses : plus de 2500 ans d’Histoire
• Avignon et l'univers des Papes Dégustation* de vins de la vallée du Rhône
• Le château de Grignan, lieu de séjour de la Marquise de Sévigné
• Visite d’une ferme aux truffes et dégustation
• Festivités de Camargue : dîner et soirée "Guitares" à bord

étapes

Dimanche 7 novembre Lyon

Transfert en car la Suisse Romande en direction de Lyon. Embarquement à 17h. Installation dans les cabines. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Départ en croisière. Dîner à bord. Soirée animée.

Lundi 8 novembre Avignon

Matinée en croisière sur le Rhône. Conférence à bord : les richesses de la vallée du Rhône : plus de 2500 ans d’Histoire.

L’après-midi, départ pour une visite guidée à pied du palais des Papes. Imposante forteresse et palais somptueux, il est le symbole de la puissance de la chrétienté au Moyen-Âge et il accueillit sept souverains pontifes au XIVème siècle. Au fil de la visite des salles du plus grand palais gothique du monde, le circuit retracera la vie des pontifes, leur pouvoir politique et religieux. Vous pourrez notamment admirer les grandes salles d’apparat, les chapelles et les appartements privés des Papes. Vous dégusterez ensuite une sélection de vins de la région avant votre retour à bord. Repas festif autour des spécialités camarguaises suivi d’une soirée "Guitares de Camargue". Vous serez ensorcelés par le charme de la musique "gipsy" et ces rythmes vous entraîneront sur la piste de danse !

Mardi 9 novembre Avignon - Viviers - La Voulte

Tôt le matin, départ en croisière. Arrivée à Viviers, point de départ de l’excursion à Grignan. La visite débutera par le château de Grignan, dominant superbement la ville. Des terrasses et jardins de cette forteresse, datant du XIIème siècle, vous pourrez admirer toute la région. C’est ici que séjourna de nombreuses fois l’illustre Marquise de Sévigné, elle y terminera même ses jours. Puis, vous découvrirez une ferme aux truffes. Après le cavage (recherche de truffes à l’aide d’un chien truffier), vous pourrez déguster les produits de la ferme : truffes et autres terrines truffées. Retour à bord.

Après-midi en croisière dans la vallée du Rhône. Soirée de gala. Navigation de nuit

Mercredi 10 novembre Lyon

Tôt le matin, arrivée à Lyon. Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement et transfert en direction de la Suisse Romande. Fin de nos services.

inscription