Croisière sur le Rhône

Voyages lecteurs

Croisière sur le Rhône
Couleurs provençales
Du 11 au 16 mai 2019

Découvrez les différents paysages du sud de la France, de Arles à Le Vercors en passant par Port-Saint-Louis, Martigues et Viviers.

les points forts du voyage

Les Baux de Provence, parmi les plus beaux villages de France
Arles et ses vestiges de l’Empire Romain
La Camargue sauvage et insolite
Le pont du Gard, chef d’oeuvre architectural
Les gorges de l’Ardèche, plus beau canyon d’Europe
Le Vercors et ses maisons suspendues

étapes

SAMEDI 11 MAI Suisse Romande - Lyon

Transfert en car Buchard de la Suisse romande à Lyon. Déjeuner et temps libres au centre de Lyon. Embarquement à 15h. Après-midi en navigation. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner suivi d'une soirée animée. Navigation de nuit.

DIMANCHE 12 MAI Arles

Matinée en navigation à travers les paysages du sud de la France. Nous franchirons la grande écluse de Bollène. Arrivée à Arles. Visite et découverte des Baux-de-Provence.
En soirée, visite guidée d’Arles, haut-lieu culturel enrichi par des vestiges de l’empire romain. Deux fois millénaire, la ville a su conserver un patrimoine monumental exceptionnel, qui en fait un véritable musée à ciel ouvert. Concert avec les New Gypsies !

LUNDI 13 MAI Arles - Port-Saint-Louis - Martigues

Tour panoramique guidé de la Camargue. Admirez au fil des rivières, marais et étangs de ce paysage, les flamants roses, taureaux et célèbres chevaux de Camargue. Après-midi en navigation. Temps libre à Martigues. En soirée, navigation vers Avignon.

MARDI 14 MAI Avignon - Viviers - Les Gorges de l'Ardèche

Visite guidée d’Avignon. Arrêt à la place de l’Horloge. Depuis toujours, c’est sur la place de l’horloge que bat le coeur d’Avignon. Visite du palais des Papes, le plus important monument du patrimoine d’Avignon. L’après-midi, départ pour un tour panoramique en autocar à travers les gorges de l’Ardèche, un territoire qui recèle des trésors pour les amateurs d’authenticité. Vous découvrirez le célèbre Pont d’Arc, haut de 34 mètres. Après un arrêt sur les hauteurs d’un belvédère, continuation du tour panoramique jusqu’à la grotte de la Madeleine, où l’autocar fera un arrêt. Retour au bateau. Navigation vers Viviers.

MERCREDI 15 MAI Viviers - Tain l'Hermitage - Le Vercors

Matinée en navigation. Après-midi découverte du Vercors et dégustation de la Clairette de Die. Continuation vers Vassieux-en-Vercors, la Chapelle-en-Vercors et Pont-en-Royans. Ces maisons à l’architecture audacieuse sont surprenantes. Passage à Romans-sur-Isère, bien connue pour son industrie de la chaussure. Soirée de gala. Navigation vers Lyon.

JEUDI 16 MAI Lyon - Suisse Romande

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h et transfert en car Buchard pour la Suisse romande.

inscription