Croisière oenologique

Voyages lecteurs

Croisière oenologique
Le Rhône et la Saône révèlent la richesse de leurs terroirs
Du 16 au 21 octobre 2018

Visites et dégustations chez des producteurs régionaux, conférence tenues par des personnalités françaises du monde vinicole et découverte des grands vignboles de France !

les points forts du voyage

• Dégustations chez des producteurs régionaux
• Conférences par des personnalités du monde vinicole
• Découverte des grands vignobles: Châteauneuf-du-Pape, Côtes du Rhône, Côtes du Vivarais, Bourgogne et Cassis

étapes

MARDI 16 OCTOBRE 2018 Suisse Romande - Martigues

Transfert en car Buchard de Suisse romande à Martigues. Embarquement à Martigues vers 18h. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner et soirée à bord.

MERCREDI 17 OCTOBRE 2018 Martigues - Avignon (Cassis)

Excursion à Cassis, qui doit sa renommée à son blanc sec, capiteux et parfumé. Dégustation. Retour à bord et navigation vers Avignon. Soirée animée.

JEUDI 18 OCTOBRE 2018 Avignon - Châteauneuf-du-Pape - Viviers (Côtes du Vivarais et Châteauneuf-du-Pape)

En matinée, visite de Châteauneuf-du-Pape, dont l’appellation est la plus prestigieuse de la viticulture méditerranéenne, suivie d’une dégustation. L’après-midi, excursion dans les gorges de l’Ardèche pour découvrir les vignobles du Vivarais qui se trouvent sur les plateaux de Saint-Remèze et d’Orgnac-l’Aven et dégustation.

VENDREDI 19 OCTOBRE 2018 Viviers – Tain-L'hermitage (Les Côtes du Rhône)

Matinée en navigation animée par un professionnel du vin, qui fera avec vous un jeu sur le thème du vin. Le gagnant sera élu Bacchus de la croisière et sera récompensé par une croisière gastronomique (valable pour 1 personne) sur le Rhin. L’après-midi, arrivée à Tain-l’Hermitage dont le coteau le plus connu est surmonté d’une chapelle qui semble garder l’entrée de la vallée. Dégustation. Continuation de la navigation dans la vallée du Rhône et des vignobles de Côte-Rôtie, Condrieu, Château-Grillet et Saint-Joseph. Navigation de nuit.

SAMEDI 20 OCTOBRE 2018 Mâcon – Chalon-Sur-Saône (Bourgogne - Beaujolais)

Au départ de Trévoux, excursion dans le Beaujolais, dont le nom provient des sires de Beaujeu. Visite du Hameau du vin de Georges Duboeuf. Retour à bord à Mâcon. Excursion à la rencontre des vignobles bourguignons : Meursault, Volnay et Pommard. Dégustation. Retour à bord à Tournus et navigation vers Chalon-sur-Saône. Soirée de gala.

DIMANCHE 21 OCTOBRE 2018 Chalon-Sur-Saône - Suisse Romande

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Transfert en car Buchard à destination de la Suisse romande.

inscription