Au fil du Danube

Voyages lecteurs

Au fil du Danube
Croisière et vélo
Du 2 au 9 septembre 2017

Profitez pleinement du Danube grâce à un hébergement à bord d'un bateau de croisière et vivez au rythme du fleuve. Depuis Passau à Vienne, en passant par la magnifique vallée de Wachau et Bratislava, les pistes cyclables les plus célèbres d'Europe s’offrent à vous.

les points fort du voyage

L’étape Reine de votre séjour: Magnifique parcours à travers la Wachau (patrimoine de l’UNESCO). Ne manquez pas la jolie ville de Krems, ni Dürnstein et son château, où Richard Coeur de Lion fut emprisonné, et Spitz, célèbre village viticole.

étapes

Samedi 2 septembre 2017 LAUSANNE – BERNE – PASSAU

Départ matinal en car et route en direction de Passau. Embarquement à bord du MV Theodor Körner et début de la croisière.

Dimanche 3 septembre 2017 MAUTHAUSEN – GREIN (env. 35 km)

Votre première journée à vélo vous emmène dans l’arrière-pays et la région de Strudengaus. Puis visite de Grein et son imposant château.

Lundi 4 septembre 2017 DEVIN – BRATISLAVA (env. 18 à 43 km)

Le château de Devin, le plus ancien de Slovaquie, vous offre une superbe vue sur le Parc National de Donau Auen. Vous roulez ensuite le long de l’ancien mur de fer et parmi les plus beaux jardins baroques d’Europe avant d’arriver à Bratislava.

Mardi 5 septembre 2017 VIENNE

Profitez de la journée pour découvrir la magnifique capitale autrichienne, à pied ou à vélo.

Mercredi 6 septembre 2017 WACHAU/KREMS – MELK (env. 37 km)

L’étape Reine de votre séjour! Magnifique parcours à travers la Wachau (patrimoine de l’UNESCO). Ne manquez pas la jolie ville de Krems, ni Dürnstein et son château, où Richard Coeur de Lion fut emprisonné, et Spitz, célèbre village viticole.

Jeudi 7 septembre 2017 MELK – GREIN (env. 50 km)

Visite de la majestueuse abbaye de Melk, perchée sur un rocher dominant les rives du fleuve. Puis, vous traversez le Strudengau et ses beaux paysages sauvages pour atteindre la jolie ville de Grein.

Vendredi 8 septembre 2017 GRANDE BOUCLE DU DANUBE/OBERMÜHL – ENGELHARTSZELL

Les anciens chemins de halage traversent les villages pittoresques, parsemés le long de la vallée préservée du Haut Danube. L’étape se termine au niveau d’Engelhartszell, réputée pour ses alcools et ses liqueurs médicinaux à base de plantes.

Samedi 9 septembre 2017 PASSAU – BERNE/LAUSANNE

Dans la matinée, débarquement à Passau et transfert de retour en car. Arrivée dans la soirée.

inscription