Voyages lecteurs

Croisière dans les fjords norvégiens
Cap Nord et fjords
Du 23 août au 2 septembre 2022

La Norvège, pays des fjords majestueux, d’une nature sauvage et parfois mystérieuse qui a donné naissance à toutes sortes de légendes autour des elfes et des trolls. Nous vous proposons, au cours de ce circuit en petit groupe francophone, de venir découvrir le royaume du soleil de minuit et d’effectuer l’un des plus beaux trajets en mer qui soit à bord de l’Hurtigruten.

les points forts du voyage

- Excursions au cap Nord, dans l’archipel des Vesterålen et visite d’une ferme de saumon incluses
- Croisière le long de la côte norvégienne et passage des plus beaux sites naturels de jour
- Trajet en train de Bergen à Oslo, l’un des plus beaux au monde
- Accompagnateur Tourisme Pour Tous au départ de la Suisse
- Circuit exclusif Terre & Nature
- Circuit en petit groupe de 14 à 20 personnes

étapes

MARDI 23 AOÛT Zürich - Oslo

Vol à destination d’Oslo, puis transfert en train à votre hôtel au centre-ville.

MERCREDI 24 AOÛT Oslo

Visite guidée de la capitale norvégienne avec le palais royal, l’Hôtel de Ville, la forteresse d’Akershus, la presqu’île de Bydøyet, le parc Frogner et la nouvelle icône de la ville : l’opéra, dont l’architecture fait penser à un iceberg. Fin de journée libre pour vous balader sur la célèbre artère commerçante Karl Johan.

JEUDI 25 AOÛT Oslo - Kirkenes

Le matin, vol à destination de Kirkenes. Dans l’après-midi, visite à pied de cette petite ville de bout du monde.

VENDREDI 26 AOÛT Embarquement à bord du Hurtigruten

Matinée libre puis transfert pour le port de Kirkenes et embarquement sur votre navire le Richard With et début de votre croisière de six jours le long de la magnifique côte norvégienne.

SAMEDI 27 AOÛT Cap Nord - Hammerfest -Tromsø

Le matin, excursion au cap Nord d’où vous pourrez, si le temps le permet, admirer le panorama à perte de vue. L’après-midi, votre navire longe les Alpes de Lyngen et leurs sommets enneigés avant d’accoster à Tromsø surnommée la «Porte de la mer de glace».

DIMANCHE 28 AOÛT Vesterålen - Lofoten

Le matin, vous quittez votre navire pour partir à la découverte de l’archipel des Vesterålen ses paysages pastoraux. Dans l’après-midi, la traversée majestueuse en direction des Lofoten et du Trollfjord, l’un des temps forts du voyage.

LUNDI 29 AOÛT Bødø - Cercle polaire - Rorvik

Aujourd’hui, votre navire passe le cercle polaire avant de mettre le cap sur la côte du Helgeland et du massif des Sept Soeurs. À Brønnøysund, vous débarquez pour partir à la découverte d’une ferme de saumon.

MARDI 30 AOÛT Trondheim - Kristiansund

Le matin, escale à Trondheim, l’ancienne ville royale (excursion en option). Dans l’après-midi, le navire quitte la ville par le majestueux Trondheimsfjord.

MERCREDI 31 AOÛT Débarquement à Bergen

Profitez d’admirer les paysages côtiers avant de débarquer en début d’après-midi. Visite guidée de Bergen, la ville hanséatique avec ses belles maisons colorées.

JEUDI 1ER SEPTEMBRE Bergen - Oslo

Un magnifique trajet en train vous mène aujourd’hui à travers le haut plateau de Hardangervida jusqu’à Oslo. Fin d’après-midi libre.

VENDREDI 2 SEPTEMBRE Oslo - Zürich

Le matin, transfert en train jusqu’à l’aéroport et envol à destination de Zurich.

inscription