Voyages lecteurs

Costa Rica
Le paradis vert
Du 27 mars au 10 avril 2022

Avec près du tiers du pays constitué de parcs nationaux et de réserves naturelles, le Costa Rica devrait combler les curieux de nature et passionnés d’observation animalière. Au cours de cet itinéraire particulièrement varié, découvrez ses différents écosystèmes: volcans fumants, massifs montagneux couverts de forêts tropicales, savanes sèches ou encore côtes et plages sauvages. Le Costa Rica est la promesse d’une reconnexion avec la nature…

les points forts du voyage

- La combinaison de plusieurs parcs nationaux (Tortuguero, Arenal, Monteverde, Manuel Antonio et Corcovado) et de volcans majestueux
- Un excellent guide local francophone connaisseur et passionné de sa terre natale
- La découverte de l’activité agricole du pays avec la visite de finca de café et de cacao, d’une plantation de coeurs de palmiers, d’une ferme traditionnelle…
- Des hébergements de charme et de petite capacité, soigneusement sélectionnés
- Plusieurs journées «nature» sur le thème des papillons, paresseux, volcans…
- Un rythme de voyage idéal: découvertes, balades dans les parcs et moments de détente
- Une immersion dans la péninsule d’Osa, dans le plus beau parc national du pays

étapes

JOUR 1 À 3 Vol pour le Costa Rica et découverte de Tortuguero

Après votre vol de Genève pour San José, vous rejoindrez le parc de Tortuguero. En bateaux, vous naviguerez au cœur d’un paysage de mangroves et de canaux. Le spectacle sera partout sous vos yeux: grenouilles, perroquets, singes, iguanes, oiseaux multicolores... Une marche dans cet écosystème sera aussi l’occasion de vous initier à l’incroyable diversité des plantes et fleurs tropicales.

JOUR 4 ET 5 Les volcans du nord

Changement de décor avec la forêt primaire et la canopée des environs du volcan Arenal. Dans cette région de jungle humide, vous serez sensibilisé au combat d’une famille pour maintenir une agriculture raisonnée en harmonie avec la nature.

JOUR 6 ET 7 La forêt humide de Monteverde

Vous prendrez ensuite de l’altitude et vous rendrez à Monteverde pour une randonnée dans une forêt de nuages, avec sa végétation abondante et ses nombreux oiseaux, donc le magnifique quetzal. Vous visiterez aussi une finca de café pour tout apprendre sur la culture de l’or noir du Costa Rica.

JOUR 8 ET 9 La côte pacifique

Vous y découvrirez le parc national de Manuel Antonio, bordé de magnifiques plages de sable blanc et à l’eau turquoise, regorgeant d’une faune et d’une flore abondantes.

JOUR 10 À 12 La péninsule d'Osa et le parc national de Corcovado

Direction le joyau du Costa Rica: le paradis sauvage de la péninsule d’Osa. Vous découvrirez le parc du Corcovado et sa faune particulièrement riche: fourmiliers, coatis, tapirs, singes, paresseux, perroquets, toucans, nombreux amphibiens et reptiles, ainsi qu’une végétation exceptionnelle.

JOUR 13 À 15 Le parc San Gerardo de Dota, San José et retour

Votre dernière halte naturaliste sera dans la vallée de Dota, réputée pour l’observation d’oiseaux, et plus particulièrement pour celle du superbe quetzal. Poursuite sur San José et vol de retour sur Genève.

inscription