Corée du Sud

Voyages lecteurs

Corée du Sud
Au pays du matin calme
16 au 28 octobre 2019

Ce voyage découverte au Pays du Matin calme vous permettra de vous immerger dans la culture sud-coréenne. Votre itinéraire débutera par Séoul avant de se poursuivre vers Andong que vous rejoindrez en traversant le massif montagneux de Seoraksan, puis Gyeongju, capitale spirituelle et culturelle du pays, et enfin Busan, une des villes portuaires les plus importantes.

les points forts du voyage

• Guide francophone passionné,
• Voyage dans le temps à Hanok de Bukchon et Gyeongju,
• Magie des temples tels que Haeinsa, Bulguksa, Haedong Yonggungsa
• Trajet en train à grande vitesse, le Korea Train Express
• Une gastronomie typique et variée,
• Une variété des paysages

étapes

Mercredi 16 octobre 2019 Envol pour la Corée

Vols de nuit de Genève à destination de Séoul avec la compagnie KLM. Escale à Amsterdam.

Jeudi 17 octobre 2019 Séoul

L’après-midi, arrivée à Séoul. Installation à l’hôtel et reste de la journée libre. Dîner de bienvenue dans un restaurant local.

Vendredi 18 octobre 2019 Séoul

Visite du palais Gyeongbokgung et du temple Jogyesa. Promenade dans le village traditionnel de Hanok de Bukchon ainsi que dans la rue d’Insadong qui regorge d’antiquaires et de galeries d’art. Dégustation de thé dans une maison renommée.

Samedi 19 octobre 2019 Séoul – Icheon – Séoul

Excursion à Icheon afin d’assister au festival culturel du riz. Puis, visite d’une ferme qui cultive du riz et élabore des produits traditionnels fermentés.

Dimanche 20 octobre 2019 Séoul – Seoraksan

Route vers Seoraksan offrant de superbes paysages. Visite du temple Shinheungsa et excursion dans le parc provincial de Naksan. Si la météo le permet, temps libre sur la plage de Naksan, une des plus belles plages de la côte.

Lundi 21 octobre 2019 Seoraksan – Andong

Découverte du parc national de Seoraksan. Trajet en téléphérique pour rejoindre la forteresse de Gwongeumseong. Puis route à travers la belle région de Gyeongpodae en direction d’Andong.

Mardi 22 octobre 2019 Andong – Daegu

Visite de la ville d’Andong bâtie il y a près de deux mille ans. Flânerie dans le village traditionnel d’Andong Hahoe, classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Visite d’un atelier de papier Hanji et balade dans le marché de Seomun.

Mercredi 23 octobre 2019 Daegu – Gayasan – Gyeongju

Excursion dans le parc national de Gaya. Visite du temple Haeinsa qui abrite trésors et textes de canons bouddhiques. Route vers
Gyeongju puis tour d’orientation. Découverte de l’étang Anapji au coeur d’un ancien jardin.

Jeudi 24 octobre 2019 Gyeongju

Visite des sites tels le temple Bulkugsa et la grotte Seokguram. Promenade dans le parc des tumuli contenant des tombes royales et princières, puis dans les tombes de Noseo-Dong. Dernier arrêt à la tour de Cheomseongdae.

Vendredi 25 octobre 2019 Gyeongju – Busan

Visite du temple Haedong Yonggungsa puis arrivée à Busan. Balade dans le parc de Yongdusan avec la tour de Busan. Arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies.

Samedi 26 octobre 2019 Busan – Séoul

Tour de ville de Busan et passage par la plage d’Haeundae. Flânerie au marché aux poissons de Jagalchi, l’un des plus
grands d’Asie. Départ en TGV pour Séoul.

Dimanche 27 octobre 2019 Séoul

Le matin, visite du parc du Mont-Namsan, puis du Musée de l’Agriculture. Après-midi libre. En fin de soirée, transfert à l’aéroport.

Lundi 28 octobre 2019 Séoul – Suisse

Vols de nuit de Séoul à Genève avec la compagnie KLM.
Escale à Amsterdam. Arrivée le matin à Genève.

inscription