l

Voyages lecteurs

Cap-Vert
Si proche et pourtant si dépaysant...
Du 9 au 19 novembre 2020

Partez à la découverte d’un archipel haut en couleur. Lave noire et sable blanc, forêts luxuriantes, mer azur… Lors de ce circuit au Cap-Vert, vous passez d’île en île afin de vous imprégner de toutes ses facettes ! C’est un voyage entre l’Afrique et le Brésil, à quelques heures seulement de l’Europe. Rencontre avec un ingénieur agronome, découverte des systèmes locaux de culture et dégustations de produits régionaux agrémenteront le voyage.

les points forts du voyage

• Dépaysement total et seulement 2 heures de décalage
• Combiné de 4 îles de l’archipel du Cap-Vert
• Possibilité d’agrémenter ce programme de quelques courtes randonnées
• Fin de séjour dans un hôtel de catégorie supérieure sur l’île de Sal et ses plages de rêve
• Programme 100% exclusif mis sur pied uniquement pour Terre&Nature
• Visites de diverses plantations, dont l’une est alimentée par des éoliennes artisanales et une autre utilise les ressources d’eau recyclée
• Circuit en minigroupe de 10 à 15 personnes

étapes

Lundi 9 novembre Genève – Lisbonne – Praia

Vol à destination de l’île de Santiago via Lisbonne. Accueil et transfert à votre hôtel situé en bord de mer.

Mardi 10 novembre Excursion à Tarrafal, Praia et Cidade Velha

Visite de l’écocentre de São Domingo, lieu tenu par un ingénieur agronome qui rassemble une étonnante variété d’animaux et de plantes locales, puis passage dans la région d’Orgoes avec son petit jardin botanique et dégustation de produits locaux à Longueira.

Mercredi 11 novembre Praia – Mindelo

Vol à destination de São Vicente. Installation à votre hôtel et découverte de Mindelo, ville natale de la célèbre chanteuse Cesaria Evora. Possibilité de visiter un atelier de tissage et de poterie, puis continuation vers la petite plage de Laginha.

Jeudi 12 novembre Mindelo – Ribeira das Patas

Traversée matinale en ferry pour l’île de Santo Antão, puis visite de Babilonia, centre de transformation des produits locaux de la vallée (confiture, jus, rhums arrangés) et déjeuner typique sur place.

Vendredi 13 novembre Ribeira das Patas – Ribeira Grande

Changement de décor aujourd’hui avec au programme crêtes boisées et vallée verdoyante. Vous partez en direction de Ribeira Grande, capitale de l’île. Possibilité de faire une petite randonnée.

Samedi 14 novembre Ribeira Grande – Vallée de Paul – Mindelo

Vous découvrez aujourd’hui deux systèmes locaux de culture: la culture sèche et la culture irriguée. Puis retour à Mindelo en bateau.

Dimanche 15 novembre Tour de l’île de São Vicente

Découverte du Monte Verde, le sommet de l’île. Visites de Baia das Gatas, la baie des requins-chats, puis continuation jusqu’à Calhau, petit village de pêcheurs. Possibilité de faire une petite marche autour d’un ancien volcan en bord de mer. Vous vous arrêtez également dans une horta à Madeiral afin d’en apprendre plus sur ces petites plantations maraîchères alimentées par des éoliennes artisanales.

Lundi 16 novembre Mindelo – Sal

Vol à destination de Sal. Vous y visitez une pépinière rassemblant une grande variété de plantes et utilisant les ressources d’eau recyclée pour créer une oasis de verdure sur cette île désertique. Puis, temps libre pour vous reposer et profiter de la plage.

Mardi-mercredi 17-18 novembre Île de Sal

Une journée de découvertes et une journée de repos vous attendent sur cette île aux eaux turquoises.

Jeudi 19 novembre Sal – Lisbonne – Genève

Dans la nuit, transfert à l’aéroport et vol de retour via Lisbonne. Arrivée en fin de matinée.

inscription