Voyages lecteurs

canada de l’est
L'Amérique du Nord parée de ses plus belles couleurs automnales
Du 30 septembre au 14 octobre 2020

Des chutes du Niagara à la pointe de la Gaspésie, ce séjour est agrémenté d’histoire et de nature. Après une découverte culturelle du pays, c’est vers ses riches faune et flore que vous vous dirigerez. La Gaspésie, région sauvage et magnifique du pays. Les routes que vous emprunterez vous emmèneront dans des lieux au cœur de la nature, avec toujours un panorama au fil de l’eau. Généreux comme la nature qui les entoure, les hommes, très attachés à cette terre, accueillent chaleureusement les voyageurs de passage.

les points forts du voyage

Un guidage francophone
Visite complète de Montréal et de Québec
La découverte des parcs de la Gaspésie
La croisière au pied des chutes du Niagara
La découverte de la culture amérindienne

étapes

Mercredi 30 septembre Genève – Toronto (via Montréal)

Vol au départ de Genève. Accueil et transfert à votre hôtel.

Jeudi 1er octobre Toronto – Chutes du Niagara

Visite de Toronto, puis vous longerez la côte du lac Ontario, pour arriver aux chutes du Niagara, l’une des sept merveilles du monde. Déjeuner panoramique aux chutes et croisière. Temps libre. Retour à Toronto. Dîner.

Vendredi 02 octobre Toronto – Mille-Îles – Ottawa

Départ pour la belle région des Mille-Îles. Déjeuner à Gananoque, croisière dans la région des Mille-Îles. Continuation vers Ottawa, en longeant le lac Ontario et le fleuve Saint-Laurent. Dîner.

Samedi 03 octobre Ottawa – Montréal

Visite d’Ottawa: la colline Parlementaire, le Musée canadien de l’histoire. Déjeuner au Marché ByWard. Route vers Montréal, vaste métropole construite sur une île. Dîner.

Dimanche 04 octobre Montréal – Région de Québec

Visite de Montréal: le Vieux-Montréal, la place Jacques-Cartier, l’hôtel de ville, le Parc olympique, le parc du Mont-Royal, etc. Déjeuner dans le Vieux-Montréal. Départ vers Québec, via Trois-Rivières. Visite des chutes de Montmorency.
Dîner dans le Vieux-Québec.

Lundi 05 octobre Québec– Rimouski

Visite guidée de Québec: les fortifications, les plaines d’Abraham, la Grande Allée, l’Assemblée nationale, la Citadelle, le fameux château Frontenac. Déjeuner dans le Vieux-Québec. Découverte du Parc du Bic. Route vers Rimouski. Dîner.

Mardi 06 octobre Rimouski – Carleton

Visite du Parc du Bic, avec déjeuner pique-nique. Départ en direction de la baie des Chaleurs, par la vallée de la Matapédia, et en passant par la Ristigouche, dans un paysage agricole et forestier regorgeant de rivières à saumons, de lacs, de ponts couverts et de maisons historiques. Continuation vers Carleton. Dîner.

Mercredi 07 octobre Carleton - Percé

Départ vers Bonaventure, le long de la péninsule gaspésienne. Déjeuner pique-nique au parc de l’île Bonaventure. En continuant votre route en direction de Percé. Croisière vers l’île Bonaventure et le rocher Percé. Dîner.

Jeudi 08 octobre Percé – Gaspé

Départ en longeant le Saint-Laurent pour découvrir la côte nord de la Gaspésie et ses superbes points de vue, où les forêts et les montagnes vont à la rencontre de la mer. Visite du Parc national de Forillon, paradis des ours noirs, lynx, cerfs de Virginie, renards roux, visons… Déjeuner pique-nique dans le parc. Dîner.

Vendredi 09 octobre Gaspé – Rivière-du-Loup

Arrêts dans différents villages, sur la route de Rivière-du-Loup.
Déjeuner. Continuation le long du fleuve vers le bas Saint-Laurent. Dîner.

Samedi 10 octobre Rivière-du-Loup – Saint-Siméon – Chicoutimi

Embarquement sur le traversier à destination de Saint-Siméon, afin de rejoindre la rive nord du Saint-Laurent. Déjeuner et visite de Tadoussac. Arrêt à Sainte-Rose-du-Nord. Continuation vers Chicoutimi. Dîner.

Dimanche 11 octobre Chicoutimi – Alma – Lac-Saint-Jean

Route vers Alma. Déjeuner au village de Val-Jalbert, au bord du lac. Visite du Zoo sauvage de Saint-Félicien. Dîner.

Lundi 12 octobre Ama – Québec

Visite du village amérindien de Wendake. Déjeuner typique amérindien, visite et spectacle inclus. Dîner.

Mardi 13 octobre Québec – Montréal

Déjeuner dans une cabane à sucre, puis transfert pour l’aéroport. Assistance aux formalités d’embarquement.

Mercredi 14 octobre Genève

Arrivée à Genève.

inscription