Voyages lecteurs

Arménie et Géorgie
Une découverte par monts et par vaux de sites et de traditions exceptionnels
Du 6 au 15 juin 2020

Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, l’Arménie et la Géorgie furent les premières nations à adopter la religion chrétienne et comptent aujourd’hui des milliers de sites historiques. Partez découvrir leur patrimoine unique d’Erevan à la région du lac Sevan situé à plus de 1900 m d’altitude, puis continuation par les montagnes du Grand Caucase en Géorgie. Un circuit original hors des sentiers battus, à la découverte de ces pays encore méconnus, riches d’une histoire et de sites naturels de toute beauté, et d’où l’on revient charmé par l’hospitalité unique de ses habitants.

les points forts du voyage

- Des guides francophones
- La découverte de nombreux sites classés au patrimoine de l’Unesco
- Découverte du fabuleux monastère de Geghard
- Découverte des montagnes du Grand Caucase
- Dégustation de vins chez le producteur
- 1 accompagnant au départ de la Suisse

étapes

Samedi 6 juin Genève – Erevan

Vol au départ de Genève jusqu’à Erevan (vol avec 1 escale).

Dimanche 7 juin Vienne – Eerevan

Accueil à l’aéroport d’Erevan en Arménie par votre guide et transfert à l’hôtel. Installation et repos. Le matin, départ pour Etchmiadzin, centre du christianisme arménien, considéré comme le «Vatican» de l’Arménie, et visite de la cathédrale, classée au patrimoine de l’Unesco. Déjeuner typique. Puis retour à Erevan et arrêt photo devant la cathédrale Zvartnots datant du VIIe siècle. Arrivée à Erevan et visite des curiosités de la ville: la place de la Victoire et le monument Mère Arménie, la Cascade, l’Opéra et la place de la République. Dîner et nuit à Erevan.

Lundi 8 juin Journée d'excursion Khor Virap - Areni - Noravank

Départ en direction du site de Khor Virap, offrant un somptueux panorama sur le mont Ararat (5165 m). En route, arrêt au village d’Areni où est produit le meilleur vin arménien de renommée mondiale. Dégustation de vin chez un producteur. Déjeuner. Continuation vers le monastère de Noravank, trésor architectural niché juste au-dessus d’une gorge. Retour à Erevan. Dîner et nuit à Erevan.

Mardi 9 juin Erevan - Geghard - Garni - Lac Sevan - Dilijan

Route vers le village de Garni, célèbre pour son temple païen, unique monument hellénistique datant du Ier siècle. Déjeuner dans un restaurant local et expérience de la cuisson du lavache par un maître brduj (pain traditionnel arménien). Continuation vers le monastère de Geghard, classé au patrimoine de l’Unesco, creusé dans une grotte. Puis route vers la perle d’Arménie, le lac Sevan. Le lac couvre plus de 10% du territoire du pays. Arrêt au monastère Sevanavank du IXe siècle puis route pour Dilijan. Dîner et nuit à Dilijan.

Mercredi 10 juin Dilijan - Haghpat - Sadakhlo (poste-frontière) - Tbilissi

Tour de ville de Dilijan puis continuation vers le monastère de Haghpat, classé au patrimoine de l’Unesco. Déjeuner puis transfert à la frontière géorgienne. Accueil par votre guide local, puis transfert à Tbilissi. Installation à l’hôtel et temps libre. Dîner et nuit à Tbilissi.

Jeudi 11 juin Tbilissi

Tour de ville pour arpenter le coeur historique avec la forteresse de Narikala (montée en téléphérique). Découverte de la vieille ville et ses sites pittoresques comme l’église de Metekhi, la synagogue, le pont de la Paix, l’église d’Anchiskhati et les bains d’eau sulfureuse. Déjeuner. Continuation par la visite de la partie moderne de la ville et visite du Musée national. Dîner et nuit à Tbilissi.

Vendredi 12 juin Journée d'excursion: Tsinandali - Kisiskhevi - Telavi

Départ vers l’est du pays, région de la Kakhetie, réputée pour ses vins. Visite du domaine du poète Aleksandre Tchavtchavadze dans le village de Tsinandali, devenu un musée local. Déjeuner puis dégustation du vin traditionnel au centre de «Mosmieri» au village de Kisiskhevi. Arrêt photo à Telavi, ville principale de la région. Retour à Tbilissi. Dîner et nuit à Tbilissi.

Samedi 13 juin Tbilissi - Mtskheta - Ananouri - Stephantsminda

Route vers l’ancienne capitale, Mtskheta. Elle abrite deux des églises les plus importantes du pays: l’église de Djvari avec sa vue splendide sur le confluent des rivières Mtkvari et Aragvi et la cathédrale de Svetitskhoveli (XIe s.), l’une des plus anciennes de Géorgie. Déjeuner en cours de visite. Puis départ pour la région montagneuse du Grand Caucase. Transfert en 4x4 pour rejoindre l’église de la trinité de Guergueti, perchée à 2200m. Dîner et nuit à Stephantsminda.

Dimanche 14 juin Stephantsminda - Ouphlistsikhé - Tbilissi

Départ pour Tbilissi. En chemin, arrêt photo à Gori devant la maison et le musée de Staline. Puis découverte des anciennes grottes d’Ouphlistsikhé (Ier millénaire av. J.-C.). Déjeuner en cours de route. Retour à Tbilissi. Dîner et nuit à Tbilissi.

Lundi 15 juin Tbilissi - Genève

Transfert matinal à l’aéroport de Tbilissi pour votre vol de retour. Vol au départ de Tbilissi jusqu’à Genève (vol avec 1 escale).

  • VL 2020 Armenie Georgie

  • VL 2020 Armenie Georgie

  • VL 2020 Armenie Georgie

  • VL 2020 Armenie Georgie

  • VL 2020 Armenie Georgie

  • VL 2020 Armenie Georgie

  • VL 2020 Armenie Georgie

  • VL 2020 Armenie Georgie

  • VL 2020 Armenie Georgie

  • VL 2020 Armenie Georgie

  • VL 2020 Armenie Georgie

  • VL 2020 Armenie Georgie

  • VL 2020 Armenie Georgie

  • VL 2020 Armenie Georgie

inscription