Les hauts plateaux argentins, boliviens et chiliens offrent aux voyageurs des paysages grandioses : déserts lunaires, lagunes émeraude, volcans enneigés, canyons aux falaises ocre et immenses étendues de sel. Nous vous proposons une traversée inédite en 4x4 au cœur des immensités de l’Altiplano.
les points forts du voyage
- La combinaison de plusieurs pays andins
- Parcourir le Nord-Ouest argentin, le Salar d’Uyuni et Atacama, des milieux naturels époustouflants de beauté, et préservés du tourisme de masse
- Découvrir les charmes coloniaux de Salta et Purmamarca, et l’extravagance de Buenos Aires
- Des échanges avec la population locale prêtent à vous partager leurs expériences
- Des excellents guides locaux francophones connaisseurs et passionnés par leurs terres natales
- La découverte de plusieurs parcs nationaux et la contemplation de volcans majestueux
- Observer la faune unique des hauts plateaux andins : vigognes, flamants roses, viscaches…
- Des hébergements de charme et atypiques
étapes
Départ de Genève et arrivée à Buenos Aires, ville d’art, de culture, de théâtres, de traditions. Vos visites vous conduiront dans de nombreux quartiers emblématiques tels que San Telmo, Palermo, la Recoleta avec son fameux cimetière, ainsi que la Boca. Vous longerez l’avenue 9 de Julio, la plus large du monde, pour vous diriger vers le Teatro Colón.
Vol pour Salta, en plein Nord-Ouest argentin dont le charme réside dans le mélange de l’héritage précolombien et colonial et des paysages de canyons tortueux. Vous aurez l’occasion de vous rendre à Purmamarca, une montagne dotée de 7 strates géologiques colorées, à la Quebrada de Humahuaca et d’admirer l’Hornocal, la montagne aux 14 couleurs. Rencontre avec la communauté aborigène de Hornaditas.
Direction la Bolivie. Rencontre avec des communautés indigènes qui partageront leur routine consacrée à l’élevage de lamas et à la culture du quinoa. Détour par un cimetière où gisent les carcasses de dizaines de trains à vapeur. Le lendemain, arrivée dans le plus grand désert de sel au monde, le Salar d’Uyuni. Découverte de l’île d’Incahuasi d’origine volcanique et recouverte de cactus géants.
Découverte du désert de Siloli aux formations géomorphologiques étonnantes, poursuite vers la laguna Colorada, fantastique lac rouge peuplé de flamants roses. Après un col de 5’000 m, marmites de boue bouillonnantes, fumerolles et odeurs de vapeurs sulfureuses.
Arrivée au Chili où vous ferez halte à San Pedro d’Atacama : vous aurez l’occasion de contempler les geysers d’El Tatio, d’explorer les paysages désolés du désert d’Atacama et la vallée de la Lune.
Vol interne pour Santiago, escale d’une nuit qui vous permettra de visiter la ville durant un après-midi et de prendre votre vol retour en direction de Genève.