Voyages lecteurs

Les Açores
Des îles à couper le souffle
Du 16 au 23 septembre 2020

Voici le décor : un archipel de toute beauté composé de neuf îles volcaniques au milieu de l’Atlantique, à la hauteur du Portugal. Une nature à l’état brut, des paysages à couper le souffle et un riche héritage culturel font de ce circuit une expérience inédite ! São Miguel, la plus grande d’entre elles vous plongera dans l’authenticité de cette destination qui ne vous laissera pas indifférent.

les points forts du voyage

• Découvrir de l’île de São Miguel, aux multiples trésors
• S’émerveiller face au magnifique Lago do Fogo, l’un des plus beaux sites de l’île
• Rayonner dans les 4 coins de l’île sans changer d’hôtel

étapes

MERCREDI 16 SEPTEMBRE 2020 Envol pour les Açores

Vols de Genève à destination de Ponta Delgada via Lisbonne avec la compagnie TAP. Arrivée et installation à l’hôtel en soirée.

JEUDI 17 SEPTEMBRE 2020 Ponta Delgada

Lors de cette journée, découvrez, à pied, la ville de Ponta Delgada qui a une histoire riche et un patrimoine architectonique charmant, entouré par la splendide beauté de l'île nature, qui étonne ceux qui la contemplent. De nos jours, Ponta Delgada respire l'histoire, avec son ambiance cosmopolite, ses jardins et ses sites romantiques, ses rues pavées étroites ou ses nombreux manoirs et petits palais.

VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2020 Furnas

Visite de la vallée de Furnas, un endroit magique sur terre, où l’activité volcanique est encore visible. Déjeuner d’une spécialité locale, le « cozido », préparé dans les calderas volcaniques, il offre une saveur unique. Balade dans le romantique jardin Terra Nostra avec possibilité de se baigner dans une piscine naturelle d’eau chaude. Visite d’une plantation de thé avant le retour à l’hôtel.

SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020 Sete Cidades

Aujourd’hui, départ pour la partie ouest de l’île, à la découverte de la mystique Sete Cidades, un lieu rempli de légendes. Profitez de la vue depuis le belvédère Vista do Rei; où l’on peut voir deux lacs jumeaux. Retour par Capelas, visite du musée ethnographique, puis arrêt dans une plantation d'ananas, pour observer le fruit à différentes étapes de son cycle de croissance dans différentes serres, qui produit un fruit considéré comme le meilleur de son genre au monde.

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2020 Panoramas à couper le souffle

La partie orientale de São Miguel est considérée comme le secret le mieux gardé de l’île. De magnifiques jardins, des points de vue à couper le souffle ponctueront votre journée.

LUNDI 21 SEPTEMBRE 2020 Rencontre avec les cétacés

Embarquement à bord d’un bateau pour tenter d’apercevoir quelques-unes des nombreuses espèces de baleines et dauphins qui peuplent la grande mer bleue. Après-midi libre.

MARDI 22 SEPTEMBRE 2020 Beauté endormie

Aujourd’hui, nous vous invitons à explorer le magnifique Lago do Fogo, l’un des plus beaux sites de l’île avec son lac bleu profond situé au fond d’un cratère volcanique. La journée se poursuit avec la visite de la ville de Ribeira Grande et pause dégustation dans une fabrique de liqueur traditionnelle.

MERCREDI 23 SEPTEMBRE 2020 Retour en Suisse

Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Ponta Delgada et envol vers la Suisse avec la compagnie TAP, via Lisbonne. Arrivée dans l’après-midi à Genève.

inscription