Après une visite panoramique de Londres, départ pour le berceau du romantisme anglais: les Cotswolds et ses terres vallonnées.
Qualifiée de «beauté naturelle exceptionnelle», cette région triangulaire au sud-ouest de Londres vous plongera dans le monde rural de l’Angleterre. Au cours de ce périple, vous visiterez des villages traditionnels, souvenir d’un passé riche et varié, des fermes d’élevage de races typiques de la région ainsi que des producteurs locaux.
les points forts du voyage
- Découverte d’une région de caractère
- Rencontre avec des producteurs locaux
- Un guide francophone
- La pension complète
étapes
Départ de Genève avec un vol à destination de Londres. Arrivée et tour panoramique de la capitale. Route vers votre hôtel situé dans les environs de Swindon. Dîner et logement.
Le matin, visite d’un élevage de moutons de race cotswolds. Déjeuner. Excursion dans les Cotswolds, région qui regroupe de multiples petites villes et villages de caractère. Le calcaire aux tons de miel caractéristique de la région est depuis des siècles utilisé pour toutes les constructions, que ce soit des cottages, des manoirs, des églises ou des pubs. Dîner et logement.
Visite de la ville de Bath. La ville associe la grâce et l’élégance du 18e siècle aux souvenirs d’un passé riche et varié. Les Romains du 1er siècle de notre ère firent de la ville la première « station thermale » d’Angleterre. Déjeuner. L’après-midi, à la rencontre d’un troupeau de brebis speckle face et beulah ou temps libre aux bains thermaux. Dîner et logement.
Départ pour Staton-upon-Avon, patrie de Shakespeare. Visite de sa maison natale et du cottage d’Anne Hathaway, son épouse. Déjeuner. Visite d’une ferme située dans la belle campagne du Worcestershire qui élève depuis plus de 45 ans son troupeau de bovins aberdeen angus. Dîner et logement.
Départ vers la région de Worcester pour la visite de Stocks Farm, ferme vieille de 200 ans et comprenant 40 hectares de houblon et de 40 hectares de pommes. Déjeuner. Visite de Leigh Court Barn. La grange de Leigh Court est un exemple exceptionnel de charpenterie médiévale anglaise et la plus grande structure à ossature en bois cruciforme de Grande-Bretagne. Continuation vers Great Malvern. Visite de la ville. Nichée au pied des collines de Malvern, dans une zone de beauté naturelle exceptionnelle, se trouve la ville thermale victorienne de Malvern. Dîner et logement à l’hôtel.
Départ vers Windsor. Visite du château.
Situé sur une colline qui domine la ville, le château de Windsor est une construction de style médiéval sur l'initiative de Guillaume le Conquérant au 11e siècle. Il s’agit du plus grand château au monde encore habité. Déjeuner. Route vers l’aéroport et vol retour pour la Suisse.