Podcast
«Graines d’agriculteurs» épisode 9: innover en devenant ambulancier pour animaux

Chaque mois, découvrez un nouvel épisode de notre podcast qui donne la parole aux jeunes paysannes et paysans qui nous nourriront demain.

«Graines d’agriculteurs» épisode 9: innover en devenant ambulancier pour animaux

 

Bienvenue dans Graines d’agriculteurs, un podcast qui part à la rencontre des jeunes paysannes et paysans suisses. Alors que la moitié des propriétaires de fermes du pays atteindront l’âge de la retraite d’ici quinze ans, d’autres se lancent chaque année dans ce métier si particulier. Nous leur donnons la parole, afin de connaître les motivations, les craintes, et les choix, de celles et ceux qui nous nourriront demain.

Bien qu’il ait des grands-parents paysans, Sébastien Delay n’a pas hérité du domaine familial. Cette situation a poussé ce Vaudois passionné d’agriculture à s’investir d’autant plus dans ce milieu, en créant une entreprise de transport d’animaux d’urgence à succès, un concours de fermes, une marque de yogourt à boire ou encore un poulailler mobile. Au micro, le jeune homme de 29 ans raconte un mode de vie à cent à l’heure, des innovations à la pelle et un dévouement total au monde paysan.

Tous les épisodes sont disponibles gratuitement sur notre site ainsi que sur Spotify et Youtube.

Texte(s): Lila Erard
Photo(s): Marcel G.