L’Agroprix 2017 en images

Galeries

L’Agroprix 2017 en images
 La 24e édition de l’agroPrix, dont la finale s’est déroulée le 4 novembre dernier au Kursaal de Berne, a récompensé le projet « Bschorle », mené par un groupe de paysans appenzellois. Grâce à la collaboration avec la brasserie Locher (Appenzeller Bier), la production fruitière issue des arbres haute-tige a trouvé une valeur ajoutée au travers cette boisson gazeuse à base de malt et de concentré de jus de pommes et poires.

La crèche à la ferme de la famille Koch à Uezwil  (AG) a quant à elle convaincu les lecteurs du Schweizer Bauer et de Terre&Nature, qui ont plébiscité le projet dans leurs votes. Alexander Zelenka (rédacteur en chef de Terre&Nature) et Ruedi Haudenschild (rédacteur en chef du Schweizer Bauer) ont donc remis le Prix des lecteurs, d’une valeur de 3000 francs, à Sandra Koch et sa famille.

Le Prix de la salle, d’une valeur de 2000 francs, revient quant à lui à la famille Kunz de Berthoud (BE), qui a transformé son ancienne porcherie en un atelier de production de crevettes.

Retrouvez les quatre projets nominés cette année ici : www.terrenature.ch/agroprix-2017/