La Grande Peur dans la Montagne

Au cœur des Alpes valaisannes… Patrick et Magdeleine vous accueillent dans leur grand chalet familial entouré de prairies, à 1400 mètres d’altitude. Calme et simplicité. Respirer face aux imposantes Dents de Veisivi, lire au pied d’un double arolle, s’attarder à la grande table du petit-déjeuner, explorer les multiples sentiers forestiers et alpins… Ici, pas de salle de fitness ni de programme wellness, la campagne se vit au jour le jour.

Comme à la maison. Un salon confortable, un fourneau en pierre ollaire, une grande table en bois, une cuisine ouverte… Patrick et Magdeleine ont aménagé le chalet pour que chacun se sente chez soi. Sans emphase et avec chaleur. Ici, l’accueil n’est pas une formule touristique. On le vit pleinement, au gré des rencontres et des caractères. Le matin, chacun se lève à son heure pour prendre son petit déjeuner.

Notre Dame de la Plénitude. Au fond de la propriété, près de la rivière, un autel dédié à la Vierge Marie et quelques bancs de bois. Les promeneurs s’y arrêtent pour un moment de tranquillité ou de prière. Des apparitions mariales ont lieu chaque deuxième dimanche du mois à 10h, pendant lesquelles un message est délivré. Ce moment de partage se déroule en toute simplicité. Il est ouvert aux personnes de toutes croyances et de toutes cultures.

Un écrivain comme compagnon de chambre. Chacune des six chambres porte le nom d’un auteur valaisan ou ayant un rapport intime avec le Valais. Le décor rustique et cosy invite à la lecture, à la discussion et au repos.

Toutes les chambres sont aménagées d’un lit double ou de deux lits jumeaux. Les salles de bains sont à l’étage. La chambre familiale, équipée d’une cuisine, peut recevoir 4 personnes.

Envie de bouger au grand air? A pied, à peau de phoque ou en raquettes, vous êtes au cœur d’un vaste réseau de sentiers de randonnée. Patrick et Magdeleine vous aident volontiers à choisir votre parcours ou votre accompagnateur. Une piste de ski de fond passe devant le chalet.

Infos sur les animations et manifestations de la région: www.evolene-region.ch

Besoin de repos? La propriété de 2000 mètres carrés s’étage dans la pente en différents replats, avec de multiples recoins pour s’isoler. On y entend la mélodie de la rivière, le bruissement des feuilles, et au loin, le tintement des cloches.

La Tour,1984,Valais,Les Haudères