PRODUCERS

Our approach

In 2018, to celebrate its 120th anniversary, Terre&Nature launched the operation « Solidarity milk, 100% local » to support Swiss producers, many of whom were in difficulty in a very tight dairy market.

Wishing to connect local dairy producers with consumers, Terre&Nature created a bottle with a fresh and original design, as well as a digital platform containing an interactive map that enables consumers to obtain supplies of fair-trade milk from farmers, dairies and grocers throughout French-speaking Switzerland.

Based on this experience and the success of the platform, we have decided to continue its development so as to open it to all producers and actors involved in direct sales. Whether you are a farmer, fisherman, beekeeper or winemaker, take advantage of this tool to make yourself known!

A simple and effective geolocalised directory

Our directory enables users to easily find local home-grown products, thanks to an interactive map and an effective search tool.

Its hosting on the Terre&Nature website, which attracts over a million page views per year, offers each producer first-class visibility while enabling him to dispense with the constraints related to applications currently available on the market. No need to upload an app or update it regularly: the directory and its geolocalisation tool are accessible whatever device is used, a simple access to Internet is enough.

Significant visibility for each producer and an easy-to-manage account.

Each producer can create his/her account and manage the information intended for display on the platform: address, contact, opening times, products and services.

 

Go to the page for creating an account

PRODUCTEURS

Notre démarche

En 2018, pour fêter ses 120 ans, Terre&Nature a lancé l’opération « Lait solidaire, 100% local » pour donner un coup de pouce aux producteurs suisses, nombreux à être en difficulté sur un marché laitier très tendu.

Désireux de mettre en contact les acteurs de la filière laitière de proximité et les consommateurs, Terre&Nature a créé une bouteille au design frais et original ainsi qu’une plateforme digitale, comprenant une carte interactive permettant aux consommateurs de s’approvisionner en lait équitable auprès des paysans, laitiers et épiciers de toute la Suisse romande.

Forts de cette expérience et devant le succès rencontré par cette plateforme, nous avons décidé de poursuivre son développement afin de l’ouvrir à tous les producteurs et acteurs de la vente directe. Que vous soyez agriculteur, pêcheur, apiculteur ou vigneron, profitez de cet outil pour vous faire connaître!

Un annuaire géolocalisé simple et performant

Inspiré de la plateforme lait, notre nouvel annuaire permet aux utilisateurs de trouver facilement les produits du terroir disponibles à proximité, grâce à une carte interactive et un outil de recherche performant.

Son hébergement sur le site de Terre&Nature, qui cumule plus d’un million de pages vues par année, offre à chaque producteur une visibilté de premier ordre, tout en lui permettant de s’affranchir des contraintes liées aux applications disponibles actuellement sur le marché. Inutile de télécharger une app ni de la mettre à jour régulièrement: l’annuaire et son outil de géolocalisation sont accessibles quel que soit l’appareil utilisé, un simple accès à internet suffit.

Une visibilité importante pour chaque producteur et un compte facile à gérer

Chaque producteur peut créer son compte et gérer les informations qu’il souhaite afficher sur la plateforme : adresse, contact, horaires, produits et services.

Tarifs & conditions    

Cet annuaire n’est pas un site de e-commerce et n’est pas destiné à faire de la vente. Il vous permet par contre de vous faire connaître en vous mettant en relation directement avec les consommateurs. Nous ne percevons aucune commission sur vos ventes.

La cotisation annuelle sert à couvrir les frais de développement, de maintenance et de publicité :

  • Producteurs : 60.- / an*
  • Agritourisme et buvettes : 120.- / an*
  • Revendeurs et épiceries : Fr. 300.- / an*

Les 6 premiers mois vous sont offerts

Se rendre à la page de création de compte