PODCAST
«Au cœur des champs» épisode 3: divorcer d’un agriculteur

Mariée durant 32 ans à un agriculteur, la paysanne Françoise Marendaz s'est retrouvée sans revenu et sans toit lorsqu'elle a demandé le divorce, après des années de conflits. Aujourd'hui, elle encourage les femmes qui travaillent sur une exploitation familiale à devenir salariées. Chaque deuxième jeudi du mois, découvrez un nouvel épisode de notre podcast.

«Au cœur des champs» épisode 3: divorcer d’un agriculteur

 

Lorsqu’elle s’est mariée, Françoise Marendaz a quitté son métier d’infirmière pour prêter main forte à son époux sur l’exploitation et réaliser son rêve d’enfant. Mais elle a vite déchanté. Tensions avec la belle-famille, non-respect de sa vie privée, climat toxique: il y a quelques années, la Vaudoise a décidé de «sauter dans le vide», se retrouvant sans toit et sans revenu. Au micro de ce nouvel épisode de «Au cœur des champs», elle nous raconte son histoire, afin d’encourager les femmes paysannes à devenir salariées.

 

 

Tous les épisodes sont aussi disponibles sur notre chaîne YoutubeSpotify, ainsi que sur les principales plateformes d’écoute.

Musiques :

  • Danse of questionnable tuning – Kevin MacLeod
  • Tis the Season – Nate Blaze
Texte(s): Lila Erard
Photo(s): Clément Grandjean