Envie de verdure? Du bon sens, un minimum de matériel, quelques plantes bien choisies, et vos premières expériences de jardinier d'intérieur seront couronnées de succès.
Ficus, gommier ou fougères, c’est bien joli, mais un peu monotonement vert... Et si l’on adoptait des plantes «d’intérieur» fleuries? Parmi les classiques, le saintpaulia est difficile à rater.
Une sphère de verre, un éclairage design et un brin de décorum pour mettre en scène un assortiment de plantes miniatures: voici les jardins de poche nouvelle génération. Mode d’emploi.
Pour les jardiniers «d’intérieur», les orchidées sont ce que sont les roses aux passionnés du jardin: une source infinie de découvertes et d’émerveillement. Les Vaudois sont particulièrement gâtés en la matière. Orchids-Tech propose ses merveilles aux portes d’Yverdon.
Plutôt rarement proposés dans le commerce, les hoyas font pourtant de fort intéressantes plantes «d’intérieur». Nos conseils pour profiter année après année de leurs fleurs étonnantes
Même si nos appartements leur offrent des températures douillettes, les plantes «d’intérieur» ne sont pas à la fête en hiver. Nos conseils pour mieux leur faire passer ce cap difficile.
Période de tous les dangers pour les plantes pérennes d’intérieur, l’hiver est aussi celle où leur présence nous importe le plus. Voyons comment leur procurer des conditions propres à les maintenir en bonne santé dans un milieu hostile.